Kenoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caca!

Aller en bas 
+2
Barje Vadehors
Dia%
6 participants
AuteurMessage
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Caca!   Caca! EmptyVen 6 Jan - 21:57

Dans le jeu de role, il a le pour et le contre...
Ici, c'est le contre, comme vous l'avez compris Twisted Evil

il y a déjà les dérives, si les joueurs ont déjà tendance à déconnecter de la réalité, c'est bon moyen pour passer le cap de la psychose une fois pour toutes!

Moi je trouve ca caca, parce que au lieu de prendre son destin en main (et c'est moi qui dit ca! mouais) et de prendre sa vie un peu plus comme un jeu et une source de plaisir (re-mouais, je suis mal placée pour le dire mais je le dis quand meme!), on trouve un plaisir artificiel, et au final ca n'apporte absolument rien au point de vue enrichissement personnel.

Pour moi, c'est un piège à cons!
(je vais m'en prendre plein la gueule, Orgy, seule contre tous affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Barje Vadehors
Ultime Perfect Lombrix
Barje Vadehors


Nombre de messages : 598
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyVen 6 Jan - 22:11

Et c'est quoi le but de ton message?
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyVen 6 Jan - 22:18

protester contre le jeu de role et dire qu'il ya plein de mauvais cotés qui peuvent causer des soucis mon cher batman
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptySam 7 Jan - 14:40

Tu as malheureusement raison. C'est comme dans tout : point d'excès !
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptySam 26 Aoû - 18:02

et puis il faut distinguer les JdR (Jeux de rôles) des GN (Grandeur nature) dans le premier on joue par procuration, soit sans rien faire de vrai, soit carrément avec des petits bonshommes, en se pesuadant que plus son bonhomme est armé et a d'exp, plus soit même on est valeureux.. le problème est que souvent (dans les jdr "sérieux" en tout cas, càd prise de tête au premier degré, style warhammer jdr ou D&D, et j'en passe) on n'est ainsi considéré que par soi-même et éventuellement par quelques autres boutonneux eux-même tout autant déconnectés de la réalité. On se marginalise rapidement, formant une "communauté" de gens dont les seuls dirigeants ne sont pas des gens ayant la foi, mais des industriels sachant pertinement comment exploiter les bas instincts des boutonneux, excellent marché pour se faire du blé (Les géants de Citadel (qui détiennent Warhammer (WH) jdr, WH battle, WH 40K, Mordheim, necromunda, et j'en passe) ou ceux qui distribuent les cartes "Magic l'assemblée" en se faisant d'autant plus de pognon que les clients sont jeunes et donc non-conscients du fait qu'ils dépensnet tout leur argent de poche dans des cartes à houer en carton, pour la plupart même pas belles.. (mais plus t'en achète plus t'es fort... un jeu oupour gagner il suffit d'avoir du blé à dépenser, en somme) )

Les accidents graves (genre le mec qui ne se déconnecte pas et rentre chez lui et tue ses parents pour gagner de l'exp) sont plutôt à ranger avec les casseroles des GN. Entre les reconstitutions mytho-historiques, les murder-parties et les histoires de vampires, le coté "Jeux entre amis" est ici plus présent. Puisqu'au moins, tout le monde ne cherche pas à être chevalier machin super puissant (courement appellé Gros-Bill ), et donc on flirte déjà beaucoup plus avec l'impro théatrale et parfois même avec une vraie culture de ce qui a pu se passer dans le vrai monde réel où les vrais gens vivent pour de vrai (Néo, sort de la matrice, tu vas te faire mal !) Et puis il faut souvent créer son costume, savoir jouer un peu la comédie, bref s'impliquer soi-même plus qu'en décidant de se battre à coup de D4, D6, D8, D10, D12, D20, D100 (les dés avec un certain nombre de faces, allant, à ma connaissance, jusqu'à 100) d'où une dépense physique d'énergie autrement plus intéressante que de passer des nuits à jouer en buvant du café et fumant sous un éclairage néon...

Les vreais problèmes, dans ce cas, sont les gens qui n'arrivent pas à sortir de leur rôle. Mais est-ce la faute du GN ? c'est comme dire que le shit rend schizo car la plupart des schizo en ont fumer...

bref tout ce sabir pour dire qu'il ne faut pas confondre les causes et les effets (ce que tout les vrais statisticiens savent, mais que le gouvernement essaye d'occulter dès qu'on parle de came). On peut avoir un pet au casque au départ, et devenir schizo, on peut fumer du shit, peut-être que les potentiels schizo aiment fumer, mais rien n'indique jusque là que l'un est responsable de l'autre. c'est comme dire que les tueurs en série ont étés nourris au lait dans leur enfance, donc que le lait rend serial killer... et là c'est pareil. Si je me met (très facilement) à la place d'un schizo, il peut être agréable de pouvoir jouer, une journée entière à "je est un autre" sans devoir affronter le regard des autres, mais le jeu lui-même ne rend pas fou... Kate je-sais-plus-comment-on-écrit-son-nom, l'héroïne d'Underworld, le dit dans ses interviews : on ne peut pas s'empécher, quand on joue un rôle, de garder une partie du personnage quand on est sensé retourner à la vie normale. Et si on interprète un rôle sans y croire, on ne joue poas le jeu, on est mauvais...
Ceux qui sont vraiment dangereux, ce sont ceux qui repèrent les esprits fragiles et s'en servent ensuite,; après les GN... quand on sait que quelqu'un est influençable, il est facile de lui faire faire des conneries, mais le quidam qui ne tourne pas rond à la base, lui n'a aucun autre tort que celui de ne pas aller bien dans sa tête. Et ce n'est pas non plus la faute du JdR ou du GN s'il va mal.

Alors oui, les "jeux" où pour gagner il suffit d'avoir plus d'argent que les autres (type Magic, et, indirectement, WH battle, 40K, etc) ne sont que de grosses arnaques, et peu de leurs clients/adeptes/esclaves savent faire la part des choses et connaissent le sens du mot "équilibre" et ont d'autres priorités dans la vie, oui, même s'il y aurait un manque à gagner, les figurines Citadel ne devraient pas être vendues aux mineurs et encore moins par des vendeurs aguérris à l'argumentaire de vente et à l'influence sur les jeunes.
Alors oui, peut-être qu'il faudrait faire passer des tests psychologiques aux joueurs de GN pour être bien sur qu'ils pourront sortir du rêve sans y laisser leur raison.
Alors oui, il faudrait peut-être que les parents ne laissent pas leur gamins boutonneux semi pubères mal lavés passer des nuits blanches dans les caves à jouer à des jeux de bataille (idem, d'ailleurs, pour certains jeux vidéos, les accros à CS ou à WoW des fois ils sont quand même graves ! ) et peut-être qu'ils pourraient les lancer dans des loisirs constructifs, l'art, le sport, la culture, que sais-je.. et pas dégommer tous les mecs du réseau à coup de clavier en les insultant.
Alors oui il faudrait peut-être mettre l'accent sur les jeux de coopération, les JdR "2nd degré" (type Toon ou Donjon clés en main) voire sur la joie d'aller se ballader en vélo, en roller, d'aller offrir une bière à un/une inconnu(e) pour l'apprecier sans la dégommer au fusil à pompe et la taguer après avec le logo "no-camp" de HL/OF/CS...

Mais non, en eux-mêmes, ces jeux ne sont pas dangereux quand on est soi-meêm quelqu'un d'équilibré, pas plsu que d'aller voir un match de foot quand on est pas un hooligan, que de boire du vin quand on n'est pas alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
Barje Vadehors
Ultime Perfect Lombrix
Barje Vadehors


Nombre de messages : 598
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptySam 26 Aoû - 22:02

Putain, j'ai pas eu le courage de lire là....
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyDim 27 Aoû - 1:42

je n'ai qu'une seule chose à dire : BRAVO!!!

tu me semble bien renseighé sur les jdr, j'en conclus donc que tu en es un rescapé venu pour remettre les jeunes acnéiques (qui auront le courage de lire toute ta prose pourtant fort interressante) sur le drot chemin de la réalité (ennuyeuse mais charmante parfois)

par contre, tu parles des schizophrènes comme s'ils jouaient eux aussi un jeu, grandeur nature, or c'est faux, il ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont/font, donc celui qui croit se metttre meme facilement Wink à leur place ne saura jamais ce que c'est, puisquen étant psychotique on ne revient pas bien souvent à un état dit normal.
(ex d'un schizo)


une dernière chose, ca me chagrine un peu que tu postes tout ca sur kenoland Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyLun 11 Sep - 1:25

ex pseudo rescapé
toujours un peu schizo

et merci

et pourquoi c'est triste que je poste ça là ? parceque je poste ça, ou parceque c'est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Barje Vadehors
Ultime Perfect Lombrix
Barje Vadehors


Nombre de messages : 598
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyLun 11 Sep - 8:07

Les 2 mon Capitaine!

Et ...euh, bah je sais pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyLun 11 Sep - 16:23

je ne parle pas des shizo comme s'ils jouaient un jeu... je parle en fait des potentiels schizo qui vont effectivement jouer (comme tout le monde) un personnage dans un GN. Pour tout dire, il est vrai que j'ai un pet au casque, jamais vraiment diagnostiqué, et quand à sortir avec une schizo c'est un domaine que j'ai abordé aussi (et oui, dans un monde idéal, les normaux avec les normaux, les tarés avec les tarés... merci monsieur walt disney de bourrer le crâne de niaiseries de femmes au foyer, de morale judéo-chrétienne, de faire du blé en ciblant le marché le plus facile à atteindre : les gamins, mais je m'écarte de mon sujet) Donc je pense que sans trop de difficulté j'arrive à interpréter la réaction des gens (et malheureusement jamais à la prévoir) et que schizo ou pas, il suffit de ne pas chercher de logique pour voir que tout est simple.

(désolé pour la fin abrupte, mais comme on dit par chez moi : "l'Amour est un feu qui dévore, mais le besoin de chier est encore plus fort")
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyLun 11 Sep - 19:29

Azelarius a écrit:
comme on dit par chez moi : "l'Amour est un feu qui dévore, mais le besoin de chier est encore plus fort")

j'adooooore!

et oui, je disais que ca soit triste que tu poste un si long discours ici, mais bon, tu pourras toujours le copier pour le mettre ailleurs ou plus de cons le liront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyMar 12 Sep - 0:37

Pas la peine, je n'écris pas pour le plaisir d'être lu, ou pour faire plaisir à mon lecteur, mais seulement parceque je sais que vous ne survivriez pas une seconde sans mes avis éclairés.


et puis j'ai constaté que c'était souvent chez les intellos qu'il y avait le plus de cons, et que les intellectuels ne se mélangent pas aux intellos.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyMer 13 Déc - 22:14

dia, je n'ai qu'une question a te poser: pourquoi est tu aussi refractaire face aux jeux de role?

as tu au moins essayer avant de critiquer?

OK ça fait 2 questions ça dwarf mais bon, ça me turlupine ( mot volontairement choisi, pour les petits esprit lubriques qui trainent sur ces pages Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyMer 13 Déc - 23:51

je suis pas réfractaire, j'y ai déjà "joué"sur vdn par exemplue, car j'aimbe bien écrire et que je trouve le concept de construire une histoire à plusieurs interressant
par contre dés qu'on quitte le domaine littéraire pour rentrer dans un "jeu" souvent plus violent et qui demande moins d'imagination, là je trouve ca débile car ca déconnecte de la réalité et au lieu de passer du temps à réfléchir à d'autres choses plus interressantes qu'"une simple simulation, ou à s'amuser pour de bon, les joueurs préfèrent se lobotomiser devant un écran...
c'est très lâche je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
El lombrix
Perceval


Nombre de messages : 562
Age : 43
Localisation : Pays de Galles
Date d'inscription : 19/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyJeu 14 Déc - 0:27

Euh jeu de role ne veut pas dire ne pas reflechir, au contraire, tu dois vivre ton perso, donc cela demande beaucoup de reflexion. Et puis jeu de role c'est pas Wow ou warcraft 3 ou Zelda, c'est sur table ou grandeur nature....donc tu ne connais pas le jeu de role
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyJeu 14 Déc - 1:26

on pour moi jeu de role c'est ce que tu viens de citer par exemple, mais meme si tu réfléchis, genre pour élaborer des supers stratégies pour sauver ton clan de la mort, ben ca m'attire pas c'est tout.
je préfère écouter un bon CD, dessiner, voir des potes (chut! si j'en ai!) etre dans le concret quoi, je sais trop ce que c'est que la déréalisation et en fait ca me fait flipper.
les accros de la console ou de jdr ne valent pas mieux pour moi que les gros camés (c'est des camés de la classe moyenne, berk)
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
El lombrix
Perceval


Nombre de messages : 562
Age : 43
Localisation : Pays de Galles
Date d'inscription : 19/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyJeu 14 Déc - 1:48

Entre accros et joueurs de temps en temps y'a du chemin. Perso ca fait au moins 2ans que j'ai pas fais un jdr (sur table)
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyJeu 14 Déc - 15:22

donc c'est bien ce que je pensai dia, tu parle d'une chose que tu ne connais pas, un peu comme les détracteurs du mouvement gothique...

je pense qu'avant de critiquer quelque chose, il vaux mieux essayer. il est vrai que les JDR ont mauvaise réputations,comme les goths...je sais je compare les 2 car tu es apparement concernée par un des 2 cas...et tu pense quoi des gens qui parlent sans savoir? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyJeu 14 Déc - 22:58

si leur opinion est juste, et que ces gens là sont interressants et intelligents, alors j'adhère Wink
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptySam 13 Jan - 4:13

je suis sure que si tu tombée sur un bon MJ qui masteurise vampire, mascarade ( par exemple) , et avec des potes à toi, tu t'amuserais bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! EmptyDim 11 Fév - 2:16

dans la vie, il y a ceux qui font des jdr, ceux qui font des batailles de bière, ceux qui se suicident en écoutant trop longtemps nekenieh, il y a aussi ceux qui n'ont pas plus envie de passer 7h à jouer avec des petits bonshommes que de passer 7h à jouer avec leur caca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caca! Empty
MessageSujet: Re: Caca!   Caca! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caca!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenoland :: Divers :: Culture :: Jeu de role-
Sauter vers: