Kenoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu a-t-il de l'humour ?

Aller en bas 
+3
hakim
calpurnia
Azelarius
7 participants
AuteurMessage
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptySam 14 Oct - 23:37

Dieu a-t-il de l'humour ?

d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptySam 14 Oct - 23:49

ben , si on se base au fait que keno est le dieu de ce forum...je pense qu'on peut dire que oui Very Happy


mais aprés , je pense que le dieu comme tu as l'air de l'entendre, dois en avoir un paquet pour laisser l'humain dérivait comme il le fait... dwarf surtout si on se base sur la vision de dieu dans le film dogma...
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 0:04

bah oui !!!!!!!!!!!!!! dogma !!!! je pensais "Gé" et pas juste "Gueu"


sinon, sous influence, je me suis dit que si on considère la destruction progressive de l'écosystème par nous, humain, moisissures bourrines prétenduement supérieures, comme un happening artistique, alors Dieu est un putain d'artiste.

Un humour très noir, certainement... peut-être genre gamin qui crâme des fourmis avec une loupe... je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est capricieux (imaginez qu'en plus il soit rancunnier !) mais certainement qu'il doit pas se prendre pour un humain, alors que les humains peuvent se prendre pour lui... Serait-il cynique, à nous laisser faire ainsi ? ou un brin rancunier ? ou un brin angéliste (càd croyant jusqu'au bout que nous allons nous améliorer suffisement pour sauver le truc) ? ou carrément cruel ? peut-être qu'il prend tout au premier degré et que la moindre blonde hérétique qui glisse sur une peau de banane, ça le fait pisser de rire...?

en fait, après l'avoir décrit comme potentiellement incontinent, je prie très fort pour qu'il ait beaucoup d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Lombrix tunné
hakim


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : au dela de l'acheron
Date d'inscription : 19/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 0:05

si on croit a dieu et que l'on pense qu'il a crée les hommes
je dirait que oui il a de l'humour pour crée l'etre le plus imparfait de la galaxie et dire apres cout "l'etre humain est fait a l'image de dieu'
je pense qu'il faut un certain humour et un certain ......je ne sais quoi pour sortir une blague pareil et qu'elle continue a faire rire 2000 ans apres (cet avis n'engage que moi bien sur !!)
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 0:09

et encore... Est-ce bien Dieu qui fit l'homme à son image, ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Myoo
Méga nombriliste égocentrique et superficielle
Myoo


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 0:54

Dieu a-t-il de l'humour?

Mais qui est dieu? Si quelqu’un l'a déjà vu qu'il me le présente j'aurais quelques blagues sur ma vie à lui raconter, en plus ça permettrait de répondre à la question de ce sujet.

Quand on considère que dieu est en chaque chose, qu'il est en fait la somme de toutes entités, matière et anti-matière, que Dieu n'est pas un barbu à cheveux blancs qui est assis sur un trône dans les nuages, et bien tout devient alors compliqué.
Un caillou peut-il avoir de l’humour ? Est-ce qu’un arbre peut se plier de rire ? Bref c’est pas simple car perso je parle pas aux cailloux ou alors très rarement…

Finalement, j’en sais rien…
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 1:54

alors est-ce parce qu'ils poussent naturellement à parler aux cailloux que les hallucinogènes peuvent faire voir Dieu ? mais puisque certains cristalisent sur le coté "représentation paternaliste sublimée" (infiniment bon + infiniment puissant (mais alors pourquoi les guerres ?) ) je vais poser la question différement : y a-t-il un second degré à ce qui nous arrive ? doit-on tirer une leçon de nos erreur après avoir fait explosé la planête et peut-être fait disparaitre la seule vie de l'univers ?

Les extra-terrestres ont-ils le même dieu que nous ?

est-ce que ne plus faire qu'un avec le cosmos (quelle que soit la méthode employée) c'est comme se faire expliquer une blague qu'on n'avait pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Lombrix tunné
hakim


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : au dela de l'acheron
Date d'inscription : 19/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 2:08

Azelarius a écrit:
et encore... Est-ce bien Dieu qui fit l'homme à son image, ou l'inverse ?

exelente question:

si on pense que dieu existe et que jésus est son fils dieu a fais l'homme a son image , qui devint imparfait dans la perversion des principes de son createur

inversement si on part par le principe que dieu est une invention de l'homme
c'est donc l'homme qui est a l'image de dieu ,l'homme aurai créer un être supérieur qui lui ressemble sans ses defauts donc d'essences divine study
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 5:30

Dieu n'a pas d'humour. c'est pour ca que nous en avons
Il prend tout au 1er degré. c'est pour ca que nous rions pour ne pas en pleurer

(ca veut dire quelque chose ce que jai dit?)
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Lombrix tunné
hakim


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : au dela de l'acheron
Date d'inscription : 19/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 7:11

a peu près dia% a peu près
Revenir en haut Aller en bas
Bidevent
Invité




Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 11:38

Une question de topic nulle et non avenue, pour la simple et bonne raison que dieu n'est qu'une invention de connards angoissés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myoo
Méga nombriliste égocentrique et superficielle
Myoo


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 14:11

En discutant avec des amis nous en sommes arrivés à une conclusion plus qu'humoristique.

Partons du fait que Jésus est en fait Dieu incarné. Soit que le fils de Dieu, c'est dieu lui même.
Ensuite, Marie, est la mère de Jésus. Elle a été pénétrée par le souffle divin...blablabla. Soit, dieu est le fils de Jésus et l'amant de Marie. (Tout le monde me suit?)
Donc, on en arrive à une première phase. Si Dieu c'est Jésus et que Dieu est l'amant de Marie, alors ça veut dire, que Marie finalement elle se tape son fils. Et ouai....

Deuxième phase.
Jésus qui au passage se tape sa mère indirectement sous l'image de la puissance divine a (selon certains, mais pas d'autres) Marie-Madeleine pour amante. On en arrive à dire, "Vous ne trouvez pas ça étrange quand même, Marie et Marie Madeleine c'est presque le même prénom à une petite dizaine de lettres".
Donc finalement, marie et Marie-Madelaine sont la même personne. Et Jésus et Dieu ne sont aussi qu'une personne.

Avec le concept humain, ce sont quatre entités à part entières. Alors l'entendement humain y verra toute une religion fondée sur l'inceste, et oui!
Cependant en passant au delà des normes humaines qui rassurent l'esprit faible de L'homo sapiens sapiens, et bien on en arrive à la conclusion que Dieu possède un humour qui dépasse toutes âmes inférieurs, car Dieu est un fou skysophrène qui a entraîné son amante dans le même délire et qui parvient à se jouer de la crédulité de ses adorateurs.

Si on veut pousser l'humour de Dieu dans ses retranchements, on peut faire intervenir un cinquième facteur.
Les avis à ce propos sont partagés mais considérons, qu'en fait, c'est l'archange Gabriel l'amant de Marie. Alors finalement, si le fils de Gabriel c'est Jésus, mais que Jésus c'est Dieu, nous arrivons à l'ultime vérité, l'archange Gabriel est le père de Dieu et son créateur...aaahhaaa, nous mettons le doigt sur la source de l'humour divin.

Pour clore, la question est, "Les archanges ont ils de l'humour peuvent-ils se reproduire (car souvent on entend dire que les anges n'ont pas de sexe...mais bon, passons) et l'humour est il héréditaire.
Si Dieu a de l'humour, cela vient il de Gabriel?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Alcoolique Masochiste
Yellowstone


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 21/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 16:55

Réponse à la question : oui sinon il aurait pas créer les hommes Mr. Green

Mais je préfère penser que Dieu n'est qu'un ramassi de conneries inventé par des lopette qui ont peur de ce qu'il y a après la mort c'est à dire des vers ou un tas de cendres pour les plus chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 21:24

myoo...je ne sais pas ce que toi et tes potes vous avez fimer, mais ça avait l'air d'etre de la bonne dwarf

sinon, pour l'inceste dans la bible, pas besoin de se prendre autant la tête...
au départ il y avait adam et eve, qui ont eu des enfants...et c'est eux qui ont peupler la terre...

quand on vois ce qu'on dit des animaux qui font de la consanguinitée, et des effets dévastateurs de cette dernière sur leur attitude...on comprends mieux pourquoi l'homme( et quand je dis ça, je parle de l'humain) est ce qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Bidevent
Invité




Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 15 Oct - 22:04

Yellow, t'as dis exactement la même chose que moi. Je suis content de retrouver une lueur de sens et de lucidité dans ce topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyLun 16 Oct - 22:16

Myoo, t'es barge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Alcoolique Masochiste
Yellowstone


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 21/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyMar 17 Oct - 16:52

Bidevent a écrit:
Yellow, t'as dis exactement la même chose que moi. Je suis content de retrouver une lueur de sens et de lucidité dans ce topic... Wink

Ha merde on est d'accord drunken

C'est un peu du bourrage de crâne ces histoires de Paradis, Damnation, pêchers et j'en passe...autant arrêter de vivre de peur de se retrouver en Enfer houhou maman sauve moi >< N'importe quoi

Ca me rapelle un South Park :

Fils de Satan : les autres me haissent
Conseiller : Ha et pourquoi?
Fils de Satan : je suis le fils du malin
Conseiller : oui et pourquoi d'autre?
Fils de Satan : je les brûle et je les tue
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Ovule mal lunée
calpurnia


Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide
Date d'inscription : 02/10/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyMar 17 Oct - 17:37

en parlant de satan, ça me fait penser aux satanistes, qui adorent ce dernier, mais qui ne croient pas en dieu...cherchez l'erreur... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyDim 11 Fév - 2:06

ce n'est pas le satanisme stricto sensu, mais passons...

alors ok, jesus est dieu (au passage, le vrai nom de marie-madeleine était myriam de magdala, si ça branche quelqu'un de se cultiver ici... nan, c'était pour rire) et c'est l'ange gabriel qui a mis marie en cloque.

donc gabriel est le père de Dieu, mais qui est le père de Gabriel ?

qui, de l'oeuf ou de la poule, a créé le monde en 6 jours ?
et le 7ème jour, pour se reposer, il a fait quoi ? plutôt dame de pique, solitaire ou démineur ?

je suis sorti avec une témoin de jehovah qui voulait me démontrer que dieu a fait l'homme à son image... enfin elle a fini par partir en disant à tout le monde que j'étais un sale dealer qui voulait la pervertir, et c'était même pas vrai, tout ce que je voulais c'était lui déboiter ses ptites papattes de derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Barje Vadehors
Ultime Perfect Lombrix
Barje Vadehors


Nombre de messages : 598
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyJeu 15 Fév - 12:17

Et t'as réussi?
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyLun 26 Fév - 0:57

j'ai déjà eu de la misère à lui mettre l'index alors que je la connaissais depuis à peine 4 heures (elle était consentante, dois-je préciser..) alors que "ses principes élevés"(sic) de gamine qui a grandi dans une secte lui interdisent toute activité sexuelle.

bref non. j'en mourrais d'envie, elle avait rien contre, mais jéhovah a dit non et son seul neurone qui n'était alors pas relié à son clitoris lui a dit "tu fais une connerie, ma fille"...

enfin j'ai eu ma vengeance quand même, puisqu'il est reconnu que je suis un méchant.

pfffff !
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Lombrix tunné
hakim


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : au dela de l'acheron
Date d'inscription : 19/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyLun 26 Fév - 8:42

pas de bol , une autre fois peut etre !
no sex avant mariage pour les tj
Revenir en haut Aller en bas
Azelarius
Lombrix commando
Azelarius


Nombre de messages : 389
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyMar 27 Fév - 1:55

bah perso je m'en fous, maintenant je suis marié
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Lombrix tunné
hakim


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : au dela de l'acheron
Date d'inscription : 19/09/2006

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyMar 27 Fév - 2:26

ouai c'est claire que la t'est "peinar"
Revenir en haut Aller en bas
Barje Vadehors
Ultime Perfect Lombrix
Barje Vadehors


Nombre de messages : 598
Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2005

Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? EmptyLun 5 Mar - 4:46

Azelarius a écrit:
bah perso je m'en fous, maintenant je suis marié
Gné?

Tu déconnes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il de l'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il de l'humour ?   Dieu a-t-il de l'humour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il de l'humour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenoland :: Divers :: Culture :: Cerveau en ébullition-
Sauter vers: