Kenoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le death metal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptySam 10 Déc - 14:33

Oui, pour vous, qu'est-ce que le death ? Una amas de sons discordants avec des voix d'outre tombe, des batteurs shootés à l'absinthe et des guitaristes neurasthéniques ?

Ou bien, comme moi, pensez-vous qu'il s'agitd'un style bien plus riche que ce qu'on pourrait en penser de prime écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
DirtyDylate
Lombrix grandissant
DirtyDylate


Nombre de messages : 64
Localisation : Rennes/Rouen/Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptySam 10 Déc - 19:53

C'est koi la différence entre le death métal et la black métal déjà ??? moi les genres et sous genres ça me saoule et je m'y retrouve pas..

Dimmu c'est pas du Death alors ??? (le batteur marcherait plutot à l'ecsta...)

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyDim 11 Déc - 19:27

Le death, c'est souvent des voix très graves, des riffs très speed et une batterie tout aussi speed. Les thèmes récurents sont la mort et la destruction. Pour le black, c'est souvent plus recherché, voix plus aigües, et on sort des thèmes de la mort pour parler tantot de vampires, d'anciennes légendes, et souvent démonologie ou satanisme. Dimmu, c'est du black, impossible de confondre. Maintenant, tous les sous-genres, c'est plus pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyLun 12 Déc - 3:39

comment ne pas se tromper? la plupart des pochettes de death représentent des cranes, des tripes, du sang, de la gerbe... que des trucs super appétissant quoi! et le "chanteur" dégueule son casse-croute dans un micro

pour moi, c'est plutot des gros psychopates souvent barraqués et cheveux courts (te sens pas visé Errtu Mr.Red ) qui ont un gout prononcé pour le gore et qui ont décidé de monter un groupe pour défouler leurs pulsions...
j'ai donc pas beaucoup de sympathie pour ces groupes la! pourtant j'aime le black, et je sais qu'il y a du bon de partout, ces bons vieux carcass sont quand meme bien marrant! mais plus c'est "old-school" moins je supporte :s

je fais une grande différence entre death et "death mélodique" comme ils appelent ça... j'aime bien cha!
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyMar 13 Déc - 10:58

Bizarre, suis baraqué aux cheveux courts et je suis chanteur de death (enfin, chanteur, c'est un bien grand mot Smile), mais faut pas croire qu'on se contente de crier Wink. Mais, comme toi, je préfère de loin le death symphonique.

Mais c'est ça, tu as fait une bonne description des pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyMer 14 Déc - 1:21

et oui, je sais bien que meme pour donner l'illusion d'un gros dégueuli il faut de l'entrainement, tout comme pour le black, et un peu tout je pense!
ce que j'aimerais savoir, c'est si on est obligé de se "casser la voix" à vie pour faire ça... dans le doute j'ai arreté de faire mes conneries pseudo black, je tiens à ma douce voix de soprane!
par exemple dans la vie, est ce que les barraqués aux cheveux courts qui "chantent" du death ont une voix de taureau en rut? est ce que ca décrédibilise auprés d'un banquier au téléphone? Laughing
Errtu, pourrais-tu m'éclairer avant d'en revenir au sujet principal?
Revenir en haut Aller en bas
TOoL
Roi de Carmelide
TOoL


Nombre de messages : 51
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyJeu 15 Déc - 14:18

Perso black et death j'ai un peu du mal quand même... J'arrive pas à saisir le message et en plus je trouve ca hyper bordélique...
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyJeu 15 Déc - 14:23

J'ai une voix de basse en classique, toujours aussi nette qu'avant (je continue mes chants d'opéra Wink). Et c'est justement ça qu'il faut travailler. Si tu fais ça correctement, tu n'as jamais d'extinction de voix, et tu parles toujours normalement.

Pour en revenir à Tool. Personelement, je trouve que le message n'a aucune forme d'intérêt en soi. J'aime la technique et les sons qui en sortent, ou tout simplement l'envie de me défouler que certaines pistes procurent. Je comprend tout à fait qu'on n'aime pas, tout comme je ne supporte pas le jazz ou le punk. Pourquoi ? On aime, on n'aime pas... Chacun à le droit d'écouter ce qui lui chante, pas besoin que ça fasse l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
TOoL
Roi de Carmelide
TOoL


Nombre de messages : 51
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 09/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyJeu 15 Déc - 14:25

Ha je dit pas le contraire, je donne mon avis c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Lombrix grandissant
Errtu


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/08/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyJeu 15 Déc - 14:26

Je sais bien, c'est pour que les gens omprennent. Maintenant, j'admet que le "message" n'est pas des plus intelligent bien souvent, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elaora
Connasse avariée
Petite Elaora


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyLun 2 Oct - 18:54

Faite péter les liens pour qu'on écoute le genre de musique que c'est voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Dia%
Vieille pétassé difforme
Dia%


Nombre de messages : 478
Localisation : plus bas, plus bas...
Date d'inscription : 16/07/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyLun 2 Oct - 22:04

va chercher sur la mule
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elaora
Connasse avariée
Petite Elaora


Nombre de messages : 327
Age : 37
Date d'inscription : 29/01/2005

Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? EmptyMar 3 Oct - 14:04

Non je ne télécharge pas illégalement du moins pas sur la mule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le death metal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le death metal ?   Qu'est-ce que le death metal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le death metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Metal expliquer aux gens
» Neo-metal, qu'est-ce que c'est?
» Quels sont vos groupes de Metal extrème préférés ?
» LE groupe de Black Metal !
» Vos groupes de Metal préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kenoland :: Musique :: Genre musicaux :: Metal et derivés-
Sauter vers: